mercredi 3 novembre 2010

Un journee "riche" en emotion...

La journee commence tard pour nous! 13h30, nous sommes reveillees par le serviteur de la maisonnee nous indiquant que le "lunch" est pret. Nous filons sous la douche en debriefant sur notre premiere nuit et sur nos attentes concernant la journee. "Nous sommes enfin en Inde!"

Premier repas typiquement indien, epice comme il se doit, chapatis chauds beurres a volonte!

Il est temps de sortir, il est deja 16h...La course indienne commence, le festival de Diwali a debute, les rues sont bondees et les gens s'agitent avec excitation.

(Diwali est la fete hindou la plus gaie, elle celebre le retour de Rama dans son royaume avec sa femme Sita, apres sa victoire sur le demon Ravana. Quand il revint, plein de petites lampes furent allumees pour feter son arrivee. C'est pourquoi, lors de Diwali, les maisons et les batiments sont illumines dans tout le pays, meme dans le plus petit village. C'est le debut de la nouvelle annee hindoue).

On attrape un rickshaw et la “negociation” commence! Direction Janpath pour manger et faire du shopping. Nous devons preparer notre garde robe telles des maharanis, mais une enseigne “Caffe Coffee Day” attire notre attention… Nous y entrons dans l'espoir de trouver un brevage caffeine pour reveiller nos espris endormis. Nous sommes frappees par la surprise, l’Inde change, Delhi s’occidentalise! Nous voila dans une replique indienne du célèbre Starbuck’s Coffee avec quelques variantes comme les sandwichs vegetariens. Nous passons commande, un café pour Mary (les habitudes occidentales!), un milkshake a la mangue pour Kelly et enfin le Tikha paneer sandwich (grosse dedicace a Kriss, on sait que tu baves la!). Un titre des Black eyed peas resonne dans l'etablissement. Mon dieu, il faut fuire, retourner dans la rue avec les odeurs d'epices et d'egouts avec la douce melodie des klaxons.

Nous revoila sur Janpath road ou plein d'echoppes attirent nos yeux eblouis par les couleurs des saris, sarouels, et punjabis… Le paradis pour les accros du shopping, modeuses et fashionista en tout genre. Nos cheres Pepina, Pauline, Marion et autres pepettes auraient depense l'equivalent du PIB interieur brut de l’Inde. Emerveillees nous nous plongeons dans la peau de fines negociatrices en commerce international afin de dejouer les traquenards habituels reserves aux touristes. Plus de cabines d essayage, ni de prix fixes, ni de tailles variees encore moins de mirroirs mais toujours le flux de compliments hypocrites chers a nos vendeuses ecervelees de chez H&M “It is pretty on you", "very good color on you!” Seulement cette foi, nous sommes libres de repondre en francais: “ C’est ca ouais! T’as vu ma tronche, on dirait un sac a patatate!” Les reductions ne sont plus des -20% ou -50% mais des “Special price for you”, “Diwali price” ou encore “Radharani price”. Apres moulte essayages, nous repartons avec deux sacs pleins de sarouels, jupes et curtas colorees pour la maudique somme de 13 euros. (les filles, ne vous rongez pas les ongles, on pensera a vous au retour) Le probleme demeure: comment caser tout cet attirail dans nos backpack?!
Soudain, comme une envie de pisser nous prend l’ idée de passer la soiree a l’Imperial hotel alors que nous aurions pu manger dans un bouiboui pour quelques roupies.
Nos envies de princesses pourries gatees nous menent a deguster une Kingfisher a 300 roupies (4 euros) sur la terrasse somptueuse de l’hotel.
Ceci etant seulement l’aperitif avant d’aller se restaurer au celebre “Spice Route” de l’hotel (recommande p.255 du guide du routard).
Seul probleme, nous sommes habillees comme des pouilleuse! Mais toute fashion addict a une solution de “rechange”! Plan B: nous filons au toilettes de l’hotel et revetissons les etoffes achetees precedement.
“Ooooh lalalalalaaaaa! Les Maharanis! Ou est passé ce fameux road trip, cette envie d’immersion dans la culture traditionnelle de l’Inde?!” dixit la bonne conscience.
 

"Une desintoxication est longue, ardue et pentue. Demain nous serons a Vrindavana et n’aurons pas d’autre choix que de vivre comme des assetes!


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
“Spice Route”, restaurant du 5 etoiles, Imperial Hotel:

 

Le Spice Route est considere comme un des dix meilleur restaurant dans le monde et est proclamme comme etant le meilleur dans sa categorie, comme un poeme de design.
Il a ete decore pour refleter la route des epices de la Malabar coast dans le Kerale, a travers le Sri Lanka, le Myanmar, Malaisie, et de l’Indonesie a la Thailand (destination revee des Phukets).
Cree sur les principe du Feng Shui, le Spice Route est divise en 9 differentes sections, chacunes representant une partie du voyage de la vie. Nous avons personnelement eu la chance d’etre place dans la section creativite!

 
Voici la devise du restaurant "The Spice Route is a celebration of life and joyful living!”
Precisement ce que nous recherchons cette annee!!!

4 commentaires:

  1. Greaaattt !! enjoy ;-)

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  2. Hé ben, ça fait rêver tout ça !!!

    LES PHOTOS !!! ON VEUT DES PHOTOS ....

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  3. lol! elles arrivent! mais bon deja c'est un grand progres davoir une connexion internet au milieu de nowhere! et pour le coup les unites centrales ne sont pas dotees d'entree SD! et je nai pas de canle USB! Mais les Phukets n'abandonnemt jamais et vont trouver une solution!!!

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  4. c'est geniale de lire vos com :)et jspr que vous allez pensser a moi ;)

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