mardi 2 novembre 2010

L'origine du monde...

Allongée dans le wagon bar du train qui nous emène à Paris, on se regarde éberluée et un constat s'impose: demin nous serons à Delhi.

Il y a quatre mois de cela personne et encore moins nous même n'aurait pu imaginer que nous puissions mettre en branle notre année pour une aventure épicée!

Cette expercience représente pour chacune d'entre nous un tournant, un chamboulement dans le cours de notre jeune vie.. 
Nous nous connaissons depuis la naissance, la vie nous a éloigné pendant 5 ans, mais le destin a recroisé nos chemins, en ce mois de Mai dernier. Un coeur brisé, une amitié retrouvée, des liens retissés, tant d'ingredients qui ouvre la voie à ce projet riche de sens. Tout à commencé au mois d'août, l'atmosphère de la KuliMela nous a reconnecté avec nos racines spirituelles, le road trip avec la dream team a implanté en nous la graine avanturière!



Le temps passait sans emprise sur nous. Et après ce mois de liberté, nous étions extrèmement retissante à réintégrer cette société individualiste et superficielle qui nous enctoure. C'est pourquoi nous avons décider de continuer ce périple, au delà de nos frontières, dans un pays qui serait répondre à nos attentes.
Un après midi comme les autres à Montpellier, alors que tant de monde s'affère aux impératifs de la "Rentrée", nous prenons déjà du retard sur l'organisation de notre année. Alors que l'une devrait être rentrée à Angers et continuer son Master de Psycho, l'autre devrait se presser à remplir ses dossiers de scolarité, elles préfèrent refaire le monde, parler d'amour et fantasmer sur des voyages improbables.
L'après midi s'achève et l'idée fuse de nulle part:
"Et si on réalisait nos rêves?
Cassons nos barrières, affirmons nos choix, prenons notre courage à deux mains sans avoir peur du lendemain"
Suite à des heures de réflexion, d'argumentation et de concession, la décision est prise: Mary ne retournera jamais vivre à Angers et Kelly ne reprendra toujours pas une scolarité en bonne et du forme. Cette année se fera sous le signe des voyages. La fin de l'année 2010 en Inde et une nouvelle année en Asie du Sud-Est...
A partir de ce moment là, une force incroyable s'est déployée, écartant de nos chemins toutes embuches, portant notre projet à sa fin. Chaque jour révélait de nombreuses surprises, des embauches communes et des rencontres propices.

Durant 2 semaines, pour arriver à nos fins, nous nous sommes retrouvés au cœur de ce que nous ne supportons pas: le matérialisme, la superficialité et l'opulence. Mais de merveilleuses rencontres on fait de cette quinzaine en enfer, une experience innoubliable.

10 jours avant le le jour J, saisient par une frénétique envie de voir tout nos amis, nous avons quitté Paris, déliré à Montpellier et squatté à Toulouse. Nous nous sommes aussi évadées quelques jours dans les montagnes pour se relaxer dans les sources chaudes. Chaque jour nous retardions notre départ pour Paris, sans prendre conscience de l'imminence de notre départ. Nous expérimentions de pleins fouet le sens du terme "procrastination". Dans nos têtes raisonnaient quelques commandements "Il faut imprimer nos billets, aller à la banque, acheter les guides du routard, acheter des culottes, du déo, de la crème...", reportant sans cesse la responsabilité l'une sur l'autre.

Notre nonchalance devenu legendaire nous conduisit à la gare de Toulouse la veille de notre départ en Inde.

Constat pitoyable:
Lundi 1er novembre férié, grèves des transports, arrivée à Paris à 18H30 au lieu de 14H00, une "TO DO LISTE" plus longue que la Baghavat Gita et plus détaillée que le Kamasutra.

Plus que 22h (dont 5h00 de train, 7h de nuit et 3h00 à l'aéroport) pour commencer serieusement les préparatifs de notre voyage.
A vous de faire le calcul et juger de l'ampleur de la mission.
Le compte à rebours à commencé, suite au prochain épisode...


6 commentaires:

  1. Bon vent!!!! Je suis tellement jalouse!!!! Faites bien attention et surtout gardez un oeil semi-ouvert all the time!!!! HAVE FUN!!! Benedicte

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage les filles !
    Bonne idée le blog/carnet de voyage .... c'est toujours agréable à suivre ce genre de choses !

    RépondreSupprimer
  3. Maxime Mollon2/11/10 20:38

    Trop bonne idée le blog,
    RRaahh la chance !!! Profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles !!!!

    c'est génial de pouvoir vous suivre dans vos petites aventures, je ne vais pas en perdre une miette !! SVP je veux voir des photos de l'Inde!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Vous vous habillez pareil maintenant ?
    Oui je sais je suis un peu en retard pour les commentaires, mais mieux vaut tard que jamais.

    RépondreSupprimer
  6. lol!!! tu as totalement raison!!! depuis notre arrivee nous achetons tout en double mais de couleur diferentes! comme quand on etait gamines!!!!
    nos parents nous ont inculque cette culture beauf... que l'on cultive a present!

    RépondreSupprimer