mercredi 24 novembre 2010

Bande de chameaux!!!!!!!!!!!!!

  



Le 19 et 20 Novembre:

Pushkar est une ville sensationnelle, les guides ne s'y trompent pas... Un vrai plaisir pour les yeux et pour le coeur! Cette petite ville tres animee (surtout en periode de festivite comme la foire aux chaneaux), est un paradis pour els touristes. Elle allie l'autenticite et le charme de l'Inde (avec ses nombreux temples et sa rue commercante), a l'originalite et l'exentrisme de l'occident. Nous avons prtis un plaisir enfantin a s'aventurer dans les ruelles et decouvrir les multitudes de restaurants, caffes, hotels dont les noms parfois surprenant ont ete choisi pour attirer l'oeil occidental. Apres avoir depasse le "Little Monkey caffe", le "Pink Flyod Hotel", le "Relax complex", ou encore le "Milky man guest house", nous posons nos lourds sacs dans une charmante chambre double. Nous avons elu domicile dans une guest house tenure par des Hindous tres aimables et accueillant. La famille adre le Dieu Krisna et a construit en son honneur un temple situe au milieu de la propriete. Les chambres dnnent sur un jardin splendide ou se melent de magnifiqes plantes et fleurs colorees. Le lieu nous semble parfait, nous pouvons nous dirige vers le stadium ou se deroule les animations principales.

Nos yeux de shopping-hoolic (pathologie similaire a l'achoolisme mais qui n'est pas fixe sur le meme objet d'addiction), sont eblouis par les vetements et bijoux joliement presentes le long des rues. Nous luttons ardemment contre nos pulsions depencieres pour epargner notre porte feuille et arriver au coeur de la foire aussi riche qu'en quittant l'hotel.

 















Nous arrivons aux abords d'une fete forraine qui s'apparente aux premieres foires que nos parents et grands parents ont du connaitre. Les amnege pour enfant sont actinnes par la force humaine, mais cela ne les empeche pas de rires aux eclats. La fete bat son pleins malgre le manque flagrant de modernite.


Nous atteignons sous un soleil de plomb le fameux terrain ou se trouve les gradins de ce qu'on peut appeler un stade. Plusieurs chameaux sont destines a transporter de gros touristes qui n'ont meme pas le courage de se deplacer par leur propres moyens pour faire le tour de la foire.  
On appercoit des badauds qui tiennent enchaines, de pauvre singes vetus de guenilles. Humilies par ce deguisement humanisant ridicule, ils apprenent surement sous la menace, a danser et jouer du tambour. De tout temps, les annimaux ont ete asservi pour diveritir cette race superieure que sont les humains. Mais qui est amuse par ce triste spectacle?
Pas nous en tout cas! Nous detournons notre regard et passons a autre chose, accablees de ne pouvoir rien changer a leur miserable situation.
Pushkar etant une destination prisee par les touristes, nous sommes constamment solicitees voire harcelees pour que nous depensions nos precieux roupies. Tout les moyens sont bns pour gagner un billet ou deux. De nombreuses jeunnes filles proposent d'etre prises en photos en echange de quelques dizaines de roupies.

"Cette idee m'a plut et apres un passage par la chiruregie, cela peut devenir un boult interessant pour financer nos prochains voyages" Gogo, directrice du pole emploi.

Nous appercevons, deux femmes d'une cinquentaine d'annesre, assises sur un plateau, monte sur des roues et protege du soleil par un jolie petit toit de toile. Un chameaux depite est sur le point de demarrer pour transporter sont attelage et les deux energumenes ridicules assises a son bord.

"Il y a vraiment que des occidentaux pour faire ca. Il me font trop pitie avec leurs lunettes de soleil et leurs appareils photos" Gogo, critique sans frontiere

"Ce genre d'attraction , c'est un vrai attrape nigauds!" Kelly, presidente de l'association SOS touristes arnaques

Et voila les deux nigaudes avachies sur leur nouveau moyen de transport, l'appareil photo a la main, qui deambulent fierement autour de la foire. Ayant peu de temps pour visiter Pushkar les Phukets et leur ame d'enfant ont cru bon et judicieux d'obtimiser leur temps de deplacement en utilisant la force motrice du chameau. Ne vous meprenez pas! Elles n'ont pas ete victime d'une arnaque,car elles ont negocie la ballade a moitie prix.


Gogo, honteuse de ressembler au cliche de la touriste, se cache sous sa burka. Kelly, telle une bonne americaine, prend des photos a la pelle, il ne lui manque plus que les lunettes Prada.
 
De retour dans l'enceinte du stade, des montgolfieres sont sur le point de prendre leur envol. Le spectacle est epoustoufflant. Si le prix n'etait pas si eleve, nous aurions adore faire un petit tour dans les airs.



" Kelyyy! Voler avec les oiseaux est mon reve depuis l'enfance!" Gogo en pleine regression.

Nous faisons la rencontre d'un jeune franco-americain qui voyage grace au coach surfing. Malheureusemant, il repartait le soir meme. Seules et sans amis, nous repartons en direction de la guest house, les vessies pleines a craquer. Nous nous installons dans un resto-bar, situe sur le toit d'un immeuble, a l'atmosphere cosy et a la decration kitch. En degustant nos thes et encas, nous appercevons une australienne rencontre la semaine precedente a Vrindhavan. Aussi surprise que nous, elle nous invite immediatement a nous joindre a son groupe d'amis composes d'anglais et de francais. Les Phukets ravies d'enfin pouvoir changer d'interlocuteur, entamment vivement et joyeusement des discussions avec leurs nouveaux compagnons francais.Apres avoir sympathise, nous quittons le restaurant pour terminer la soiree sur le toit de leur Guest House en sirotant un chai sur des airs de guitare.
Malheureusement, le temps nous est compte, nous partons le lendemain pour de nouvelles aventures a Delhi!


7 commentaires:

  1. Celle qui aime la confiture25/11/10 23:23

    Quelle variété ! L'Inde a tant de facettes. Magique et si attirante. Pushkar fait rêver. Les chameaux et leurs bédouines, toutes ces couleurs chatoyantes. Magnifiques photos et textes hilarants... Que c'est de ne pas se prendre au sérieux, se moquer de soi avec bonne humeur, en se cachant sous sa burqua et derrière ses lunettes Prada... En tout cas, la dame sur la photo, tirée par le chameau ne fait pas ses 50 ans ! J'rigole ....
    Les Mongolfières sont superbes. Vous savez d'où elles viennent : de France bien sûr. Cocorico... Les Frères Mongolfiers ont lancé le premier énorme ballon dans les airs, du parc de Versailles je crois, en 1783. Hauteur 25 m, comme un immeuble de 6 étages, avec à son bord une poule, une oie et un canard. Tous sains et saufs, je vous rassure, à terre 2,5 kms plus loin, après la promenade dans les airs... Ah ! la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale... et ça fait des tâches.
    Bon, la prochaine étape devrait être Delhi. Je sais que vous aimez les surprises les Phukets. Mais, vous n'allez tout de même pas nous montrer des photos de vous en train de tourner en rond, avec le bout de vos burquas lié à des dotis appartenant à des princes Rajputs...
    Plein de poutous.
    L'amie qui aime la confiture, mais n'en a pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. lorsque nous publierons notre best seller... nous ajouterons forcement vos commentaires bonne maman! ils font tellement parti de notre aventure!!! Maintenanton se connecte dans l'espoir d'en decouvrir de nouveaux!!!
    merci...

    RépondreSupprimer
  3. Les Vaches Qui Rient27/11/10 20:52

    De la part des vaches qui rient britanniques à leurs chères cousines les vaches sacrées de l’Inde et à leurs chères Phukets.
    On parle de nous ce soir sur le site français de MSN. Nous sommes les vedettes de cette actu destinée aux internautes français.
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/article.aspx?cp-documentid=155351388
    On vous embrasse.
    Les vaches qui rient via leur amie Mataahari

    RépondreSupprimer
  4. Les Vaches Ki Rient britanniques28/11/10 10:01

    De la part des Vaches Ki Rient qui veulent communiquer avec leurs très chères sœurs les Vaches Sacrées de l’Inde et avec leurs tendres bienfaitrices les Phukets, mais elles n’entendent rien à l’informatique. Rien n’a été prévu pour elles à la ferme. Elles ont donc fait appel à leur amie Mataahari qui n’a pas l’air très fortiche non plus. Voilà, on a parlé de nous sur le site français de MSN, dans la section Actu/Insolite hier. Je vous laisse découvrir…
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/article.aspx?cp-documentid=155351388

    RépondreSupprimer
  5. vachelette du sud est28/11/10 18:32

    Meuh meuh pour la vachette savante de billets sur morne...

    RépondreSupprimer
  6. Vachelette sacrée du Sud... de l'Inde28/11/10 20:41

    Vachelette du Sud, peux-tu rejoindre les vaches sacrées du Sud ... de l'Inde ? Pour qu'on puisse rire un peu comme nos cousines de la banlieue de Londres ?

    RépondreSupprimer
  7. mmmeeeeuuuuhhhh vous aimeuh trop!!!!
    vous meuf manquez trop!
    vivmeuhment que vous veniez!!!!

    RépondreSupprimer