lundi 8 novembre 2010

Hypochondrie!!!!

La faculte d'adaptation de l'etre humain est fascinante. Cela fait a peine quelques jours ques nous sommes ici et nous nous integrons parfaitement a la vie locale. Kelly a part sa blondeur legendaire ressemble de plus en plus a une indienne, elle a depuis son arrivee, jette ses chaussures pour priviligier le nudisme des pieds. Gogo (Mary) retissante au depart, commence a limiter le port des claquettes... Des le premier jour elle s'est blessee le pied et un grand sage du nom de Premarasa, lui a vivement conseille de faire tres attention aux infections que peuvent provoquer les blessures lechees par la mouches.
Petite parenthese: il faut savoir que notre chere Gogo (Mary), a developpe depuis quelques annees des symptomes hypocondriaques. Elle a toujours peur de tomber malade et s'imagine les pires scenarios catastrophiques, gores et sanglant.
Des qu'on lui a evoque le terme d'infection, elle a couru chez l'apothicaire que nous commencons a connaitre, pour acheter une panoplie de desinfectant, pansements, bandage, platre, protheses, vaccins anti malaria-rougeolle-peste-paludisme-elephantisme-conneriisme....
Sachez que son pied est sain et sauf! Mais cela n'a pas gueri sa maladie mentale... Elle craint maintenant d'attraper la Tourista, communement appelee la courante (car une fois atteint de ce syndrome, tu prends tes jambes a ton cou et tu cours...) 
 "je souhaite en live temoigner de ce calvaire que je vis!!! Pendant que je tape cet article, Gogo se bat avec les moustiques de peur d'attraper le chikungunya. Dois-je lui preciser que c'est une maladie qu'on attrape en Afrique?! je vous laisse decider du sort de cette jeune fille!!! Si vous souhaitez qu'elle conaisse la verite Tapez 1, si vous voulez qu'elle marine dans sa peur Tapez 2. Apellez le 666, 500rs la seconde" Kelly 21 ans, accompagnatrice des personnes atteintes de TOC.
" J'en ai marre des moustiques, ca me pique dans ma tete!" Gogo, 24 ans, deficiente mentale legere et future victime du chikungunya.

Concernant la vie a l'Ashram, nos relations avec la famille deviennent de plus en plus amicales, surtout depuis que nous avons participe a Diwali (Nouvel an Hindoue) et a Govardan Puja (celebration de la coline Govardan). Cette derniere fete est pour nous inoubliable. Nous nous sommes senties comme des petites filles un jour de noel, emerveillees par les lumieres, les decorations, les montagnes de preparations culinaires et les chants religieux entonnes par des professionnels.

 








L'ambiance etait chaleureuse et familiale, les occidentaux et les indiens se melangaient sans distinctions aucunes, pour partager le plaisir de celebrer la joie face a Dieu. Chaque visage affichait un sourire de behatitude, la melodie de l'harmonium adoussisait les moeurs, nous attendions tous avec impatience l'annonce du festin.
Celui-ci s'est deroule dans la bonne humeur et nous donna envie de continuer la fete.


 

4 commentaires:

  1. J'adore Gogo en sandales-chaussettes ! Vous êtres vraiment dans votre élément. Je suis votre blog avec passion et suis étonné que vous ayez tant écrit ! Bisou Ash

    RépondreSupprimer
  2. OOOhhhh merci Asheshaaaaaa!!! cela nous encourage beaucoup!!!!

    sachez qu'apres quelques recherches, j'ai decouvert que le virus du Chinkungunya existe en Inde. Je garderais cette information confidentiell, afin de proteger notre hypocondriaque... Merci de garder le secret avec moi!!!
    Kelly

    RépondreSupprimer
  3. Enjoyyyyyyy !!!!!!

    RépondreSupprimer