dimanche 14 novembre 2010

Les cendrillons sans princes...

Mais non ne vous enflammez pas, nous n'avons pas trouve de prince a Jaipur, nous avons juste change de statut social. Apres avoir marche pieds nus, dormi a meme le sol, pris des douches glaciales, negocie l'equivalent de quelques centimes d'euros avec les rickshaws... 
Nous nous transformons en veritables Maharanis*! 






Il faut savoir qu'en Inde, les membres d'une famille elargie vivent ensemble. Les filles quittent leur domicile apres le mariage et rejoignent celui de leur conjoint. C'est ainsi qu'un appartement est construit pour acceuillir le nouveau couple. 
La maison ou nous residons compte 6 appartements prives, plusieurs chambres d'amis, un gigantesque salon commun, une cuisine commune, une piscine et une etable (pour le lait des vache).





Chaque foyer a son propre serviteur, une nounou, un chauffeur et toute une equipe pour repondre a leur besoins.
Nous sommes destabilisees par cette vie de luxe a laquelle nous ne sommes pas habituees et tentons d'accepter avec philosophie d'etre servie en permanence. 

Nous qui en France, ne rangions jamais nos affaires, faisions la vaisselle une fois par semaine, prenons de plus en plus gout a cette vie de pacha! Attention les mauvaises habitudes s'installent!!! Qui prendra le relais une fois de retour au pays? nos amis? nos meres? ne vous battez pas...!

Nous devons vous laisser car les serviteurs nous attendent pour un massage de pied!!! :)


Tous les deplacements sont assures par des chauffeurs employes a plein temps par la famille, ils sont au nombre de cinq et conduisent des vehicules de luxe. 

Nos hotes nous ont reserve une chambre avec grande salle de bain privee dans leur appartement, qui fait parti de la demeure familiale. Notre chambre donne sur une terrasse avec balancelle et vue sur le jardin. Nous dormons dans un lit king size a baldaquin, avons acces a un salon meuble d'un canape en coin de 10 places, d'un ecran LCD et du dernier Macbook portable.


Ce qui est a la fois incroyable et genant est la presence du serviteur de la famille, qui est au petit soin de tous. Il nous apporte a boire, a manger, fait notre lit, nettoie notre chambre et les autres pieces de l'appartement. Et meme si nous souhaitons nous debrouiller seule, c'est impossible! C'est le fonctionnement des famille aisees indiennes. A chaque repas nous mangeons des mets delicieux, cuisines par les cuisinies de la maisonnee. 

Gogo et ses petits dejeunes de mouloude



Kelly et son faux permis
Kelly avachit devant Friends.
Gogo et la photo qui sert a rien

5 commentaires:

  1. Qu'est-ce que je vous avais dit ! Vous êtes bichonnées graves ! Profitez-en car ça ne va pas durer....
    BIsou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos de Mor Kutir,que de souvenirs... a bientôt les filles, j'arrive à bombay avec Dan le 21 décembre...

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop la classe ici!!! vous le decouvrirez dans les prochains episodes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut les Phukets, Ah... l'informatique... J'vous dis pas... Le message passera-t-il ? passera-t-il pas , 3ème tentative. Je suis fan de votre blog. Bravo les filles. On voyage tous avec vous. Indiana Jones au féminin. Mais que se passe-t-il ? Plus de nouvelles, trop de suspens. Est-ce qu'avec la vie de maharani, un poil a poussé dans votre main droite ? Ou êtes-vous en train d'apprendre le français au gentil serviteur pour qu'il écrive à votre place ? Nous attendons !!! De mon côté, je mène mon enquête sur les délinquantes (descriptif dans WANTED). D'après mon nom, Mataa Hari (agent double mythique et mystérieuse de la 2nde guerre mondiale), vous comprenez que
    j'aime les mystères. Ce nom me rappelle une autre héroïne, la remarquable Yasoda Mata, la mata à Hari. Donc, je pense avoir des infos sur la délinquante qui n'a pas de nom et qui a été recueillie par des Kossorvars. A cause de ses 100 chats, on m'a dit qu'un parfum d'urine féline insultant les narines la charactérisait et qu'elle avait été trouvée bébé, flottant tel Moïse dans un panier sur la Néva, derrière le cuirassier Potemkine. J'ai une photo qui pourra peut-être aider, mais je n'arrive pas à la coller sur ce message...
    A plus les Phukets...

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ta couverture d'espionne n'a pas resiste au Phukets! nous savons qui tu es, nous connaissons ton identite!!!!
    tu peux nous envoyer la photo via facebook et nous la publierons pour toi!!!

    RépondreSupprimer